Aviez-vous pensé à la mise en place du sport au travail pour renforcer l'attractivité de votre entreprise ?
Il faut savoir que pour de meilleures conditions sportives, 32% des salariés sont prêts à changer d'entreprise, d'après l'étude de Kenio et Opinionway.
Pour anticiper cette frustration chez vos salariés et auprès des nouveaux talents, vous pouvez penser à la mise en place l'avantage sport dans votre entreprise.
Qu’est-ce qu’un avantage sport ?
L'avantage sport correspond au financement de prestations d’activités physiques et sportives. Il se destine aux entreprises avec ou sans CSE (Comité Social et Économique). Tous les salariés de l'entreprise sont concernés par cet avantage, sans discrimination possible.
Par le biais de Mūcho, vous pourrez alors participer au financement de prestations d’activités physiques et sportives visées, pour les salariés de votre entreprise. L'avantage sport en entreprise concerne les cours collectifs ou individuels d'activités physiques et sportives ou les événements ou compétitions de nature physique et sportive.
Quels sont les bénéfices de l'avantage sport pour l'employeur ?
- Améliorer la santé de vos collaborateurs afin de maximiser la productivité de votre entreprise.
- Rendre la culture d'entreprise attractive pour fidéliser les salariés et attirer de nouveaux talents, soucieux de leur bien-être.
- Améliorer la cohésion d'équipe au travail. Pratiquer un sport d'équipe ou une pratique physique et sportive en simultanée renforce les liens entre les salariés de votre entreprise. 80% des salariés déclarent avoir de meilleures relations avec leurs collaborateurs grâce à la pratique physique et sportive commune.
Quels sont les bénéfices de l'avantage sport pour les salariés ?
- Favoriser une bonne santé et limiter les risques de maladies professionnelles ou de troubles musculosquelettiques des salariés de votre entreprise.
- Augmenter la motivation et la concentration au travail de vos salariés.
- Renforcer l'estime de soi, de façon personnelle et aussi au travail.
- Optimiser le temps pour allier travail et sport. 42% des Français ne font pas de sport par manque de temps. Le soutien et l'encouragement de l'entreprise pourrait répondre aux frustrations des salariés.
- Augmenter le pouvoir d'achat du salarié.
De quelle exonération peut bénéficier l’employeur à propos de l'avantage sport ?
L'employeur bénéficie d'exonérations de cotisations et contributions sociales avec une limite annuelle de 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale, par salarié.
Quelle est l'obligation légale à propos de l'avantage sport pour l'employeur ?
Tous les employés sont concernés par l'avantage sport et doivent être informés de l'existence de cette prestation.
Avec notre solution, les salariés de votre entreprise ont accès à une cagnotte unique, pour différents avantages salariés. Les salariés pourront alors avoir le choix sur leurs dépenses et donc maximiser leur flexibilité. Alors, prêts à contacter Mūcho pour votre entreprise et avoir beaucoup plus d'abdos ?